Par secteurs
Services et distribution

Garantir une activité en continu

E-commerce, retail, grande distribution, distribution spécialisée, divertissement, conseil… le monde du service et de la distribution est vaste. Et c’est précisément là que réside toute la complexité de ce secteur en perpétuelle évolution. 

Contexte

Des enjeux complexes et nombreux

Le secteur, notamment de la distribution, est en activité continue avec des clients partout dans le monde qui commandent 24 heures sur 24 : pour assurer un service “follow-the-sun” et ainsi éviter des pertes financières importantes liées à l’indisponibilité des systèmes,  disposer d’une infrastructure qui fonctionne en continu est primordial.  

D’autre part, et la crise sanitaire du Covid-19 l’a bien montré : les demandes clients évoluent toujours plus rapidement : le besoin d’innover et de s’adapter constamment aux situations grâce aux évolutions technologiques est primordial pour rester dans la course ou avoir une longueur d’avance sur ses concurrents.

 

Car il en va de la satisfaction client : avec la montée en puissance des notations et des commentaires sur le net, la satisfaction client n’est plus une option mais une nécessité absolue. Seule une qualité de service irréprochable peut garantir le meilleur indicateur CSAT.

Pour ce faire, il est impératif d’améliorer l’efficacité générale, notamment financière des différents services et permettre une meilleure collaboration entre les différents services. L’infrastructure informatique est la colonne vertébrale de cette organisation : c’est elle qui doit servir les objectifs de l’entreprise et permettre les processus et les opérations les plus efficaces.

Des enjeux complexes et nombreux

Le secteur, notamment de la distribution, est en activité continue avec des clients partout dans le monde qui commandent 24 heures sur 24 : pour assurer un service “follow-the-sun” et ainsi éviter des pertes financières importantes liées à l’indisponibilité des systèmes,  disposer d’une infrastructure qui fonctionne en continu est primordial.  

D’autre part, et la crise sanitaire du Covid-19 l’a bien montré : les demandes clients évoluent toujours plus rapidement : le besoin d’innover et de s’adapter constamment aux situations grâce aux évolutions technologiques est primordial pour rester dans la course ou avoir une longueur d’avance sur ses concurrents.

Car il en va de la satisfaction client : avec la montée en puissance des notations et des commentaires sur le net, la satisfaction client n’est plus une option mais une nécessité absolue. Seule une qualité de service irréprochable peut garantir le meilleur indicateur CSAT.

Pour ce faire, il est impératif d’améliorer l’efficacité générale, notamment financière des différents services et permettre une meilleure collaboration entre les différents services. L’infrastructure informatique est la colonne vertébrale de cette organisation : c’est elle qui doit servir les objectifs de l’entreprise et permettre les processus et les opérations les plus efficaces.

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