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Open Lake Technology

Tersedia assure la montée en charge des volumes d’Open Lake Technology

Solution

Services managés

12 collaborateurs

12 M€ de CA

Durée des contrats clients : 3 à 5 ans

Solution

Services managés

12 collaborateurs

12 M€ de CA

Durée des contrats clients : 3 à 5 ans

Depuis 2018, Open Lake Technology propose une solution de téléphonie en cloud privé français dédiée au monde de la finance (du front au back office) en y ajoutant un outil unique SaaS de supervision informatique, d'analyse et de gestion de votre conformité MIFID2. Ses clients sont principalement les banques, en France, en Europe et depuis peu au Maroc.  Les contrats d’Open Lake Technology sont conclus pour 3 à 5 ans avec leurs clients et les 12 collaborateurs d’Open Lake réalisent un CA de 12 M€.

La réactivité de Tersedia pour pallier le nombre croissant de personnes sur les lignes...

Depuis 2018, la norme MIFID2 protège les épargnants comme les professionnels de la finance : toute transaction commerciale doit être enregistrée, qu’elle soit  orale ou écrite, et sécurisée. Les enregistrements vocaux doivent être audibles, systématiques et récupérables en l’état à chaque instant.

À ses débuts, Open Lake Technology travaillait avec un fournisseur d’accès internet et d’hébergement cloud qui proposait un prix attractif pour un service raisonnable. Au bout de 18 mois, Open Lake est rapidement monté en charge mais la qualité du service n’a pas suivi.
Malgré les difficultés rencontrées, Open Lake a rapidement cherché une autre société/ESN capable d’héberger leur solution SaaS avec un engagement contractuel obligatoire en termes de niveau de service (SLAs) qui soit en accord avec la complexité légale de leur métier.

Antony Derbes, Président d’Open Lake, qui avait déjà rencontré précédemment Riad Roubache, COO de Tersedia, a rapidement obtenu une offre qui correspondait à ses attentes : Open Lake préfère travailler avec un acteur proche en termes de communication et de support plutôt que s’engager avec un acteur plus important. Au-delà du prix ou de l’offre, c’est la présence locale qui est importante pour Open Lake : en cas de souci, la réactivité est là, et c’est crucial.

En effet, si le cœur de réseau Open Lake tombe, les traders ne peuvent plus travailler, ce qui peut entraîner des pertes financières conséquentes : les coupures système ne peuvent excéder 5 minutes.

« Les différenciants sur ce type d’offre ne sont pas très nombreux. Au-delà du prix et de l’offre, ce sont surtout la réactivité et la stabilité de Tersedia qui nous ont intéressés. »

Antony Derbès, CEO chez Open Lake Technology

Une solution limpide

Pour supporter des volumes importants et pouvoir faire face à n’importe quel événement, Tersedia a proposé une solution modulable et intégralement sur-mesure sous la forme d’une plateforme virtualisée redondée en 3Z.

Sauvegarde Cloud 01

PA6 Tersedia

Sauvegarde Cloud 01

PA6 Tersedia

4Go de RAM &nbsp&nbsp + &nbsp&nbsp Disque 2 VCPU

Sauvegarde Cloud 01

PA6 Tersedia

Moins de tickets et plus de réactivité pour ne jamais être sous l’eau

Désormais, pour un budget mensuel fixe, Open Lake a de bien meilleurs résultats.

La preuve : quand un ticket était ouvert tous les 15 jours avec le précédent fournisseur, seulement 3 tickets de maintenance ont été ouverts au cours des 6 derniers mois !

« Ce que nous apprécions chez Tersedia, c’est de pouvoir sortir du cadre de temps en temps pour coller au besoin exact de Louis Dreyfus Armateurs avec les bonnes compétences. Cette agilité et cette efficacité, qu’elles soient techniques ou commerciales, sont particulièrement agréables. »

Ronan Mazo, Responsable maintenance & réseaux informatiques chez Louis Dreyfus Armateur

Une solution pour chaque secteur et chaque fonction
Quel que soit votre secteur d’activité ou votre rôle au sein de votre organisation, il existe forcément une solution Tersedia qui vous correspond.